Vous avez dit AJAR?

Le collectif littéraire AJAR donne de la voix. C’est dans les hauteurs de la Chaux-de-Fonds que nous retrouvons Julie, membre du collectif, qui nous explique ce qu’ielles y font, comment ielles le font et pourquoi ielles le font. Que vous soyez amateurices de littérature ou pas, ces fifous des mots capterons votre attention, du Canada jusqu’à Hong Kong! En bref, un collectif d’écrivains et écrivaines pour une écriture collective et inclusive, présentation.


L’AJAR est un collectif littéraire qui rassemble actuellement 11 auteur-e-s de Suisse romande. Le collectif, qui a vu le jour en janvier 2012 sous la forme d‘une association à but non lucratif, pratique l’écriture collaborative et défend une approche professionnelle de sa discipline.

L’AJAR crée des performances (lectures dynamiques à une ou plusieurs voix, intégrant musique et projection vidéo), publie des textes sur différents supports, anime des ateliers d’écriture et met sur pied des projets qui ont pour but d’ouvrir la littérature aux autres arts et de la sortir de l’objet-livre.

L’AJAR a donné plus d’une centaine d’interventions publiques (dans toute la Suisse mais aussi en Europe, au Québec et aux Etats-Unis) : grands rendez-vous littéraires, événements en librairies et bibliothèques, ou autres manifestations, sur invitation ou à son initiative. Toujours dans la perspective d’explorer les potentialités de la création littéraire en groupe, et avec la volonté d’interroger le statut de l’auteur-e, l’AJAR a fait paraître un roman collectif, Vivre près des tilleuls.

L’AJAR est ouverte à toute proposition, manifestation publique ou privée. N’hésitez pas à nous contacter.

https://www.collectif-ajar.com/

Liens amiesx:

Site de l’AJAR

Facebook de l’AJAR

Instagram de l’AJAR