Libradio?

Une radio d’inspiration libertaire, et en autogestion. Itinérante, hors-murs, hors-pistes et hors contrôle. Pour aller au fonds des choses. Pour porter le coup là où personne ne va guère plus, réduit et ceint, puisque partout c’est domination et capitalisme. Libradio déchaîne et déboulonne.
 
Des toits en friches, aux caves à l’abandon, des coins interlopes aux espaces suspects : tels des Maïakovsky, Medvekine ou Garcia-Lorca ; c’est de parcourir, errer, explorer et expérimenter, recouvrer et reconquérir des espaces et des temps émancipés, que Libradio prend son élan!
 
Contre-informations, surgissements spontanés, mises en réseaux, échanges et témoignages de la société civile et engagée ; bien entendu aucune publicité pour une indépendance de fait et farouche. Des contenus et des contenants singuliers et inattendus, Libradio : la radio qui te cherche déjà !
 
Libradio un média indispensable et indépendant, de la radio libre, parce que dans le vertige actuel de la désinformation prégnante, il est urgent de dire leur fait aux caciques du vain mot!
 
LibrAdio va là où se cachent des paroles dissimulées et/ou bannies; des recoins laissés à l’abandon par choix ou à dessein. De, par et avec toi, des émissions publiques certes, mais pas que. Lectures incandescentes, saynètes libératoires, ateliers et DIY, l’on livre en comptant et sans conter.


LibrAdio est un média participatif. ChacunE y est la-e bienvenuE.
 
LibrAdio c’est également un état d’esprit et une éthique. Point de verticalités en notre sein. Point également de ligne éditoriale ou de censure d’appareil. Seuls les principes d’autogestion ont cours.

LibrAdio c’est de la radio pour dire et pas que. C’est le mot de travers qui rend à gorge déployée. C’est ravale ou ravage et c’est dit : ici tout est illégal, immoral et fait grossir. Bienvenue dans ta maison, on a pendu le proprio.
 
Auditheureux/Ses Libradio, c’est la radio qui muscle l’oreille et le cortex. L’onde de choc qui démet les factions et dément les assertions. Libradio l’onde qui fouisse et qui débusque, le choc qui renverse et qui démonte. Libradio canal habituel c’est la radio de la myrthe et du maquis.
 
Rejoins la vague, écume les jours et surgit l’onde ; ta maison est partout. Rejoins les bâtiseurEs du quotidien! Et pourvu que le vieux monde s’effondre. Nos constructions si ténues soient-elles sauront protéger les élans de nos amitiés suspectes et séditieuses. Une belle maison ne naît pas scellée de béton. Elle éclot des bruissements bienveillants de la tempête qui vient.


 
LibrAdio/Charte
 
Disponible à qui de droit; La Charte de LibrAdio, fixe « officiellement » sa position. Celle-ci reprend ce qui est énoncé plus haut, sous la forme d’une anaphore, dans le désir de clarté qui nous consume.

Libradio/Média mobile-Radio critique

  • Libradio est une association sans but lucratif sise à Genève dont le dessein est de créer une « radio libre ».
  • LibrAdio c’est une radio mobile. Une radio itinérante pour aller tout au fond des choses. Là où se cachent des paroles dissimulées et/ou bannies; des recoins laissés à l’abandon par choix ou à dessein. Dès lors toutes suggestions seront étudiées.
  • LibrAdio c’est un média participatif. D’aucunE qui souhaite prendre la parole est le/la bienvenuE. Il suffit de nous faire un message ad hoc, dans les délais convenus.
  • LibrAdio c’est un média critique; parce que l’on sait les errements et les errances des médias privatisés et leurs collusions tristes.
  • LibrAdio c’est également un état d’esprit et une éthique. Point de verticalités en notre sein. Point également de ligne éditoriale ou de censure d’appareil. Seuls les principes d’autogestion ont cours. Les décisions sont prises au consensus unanime des collaborantEs.
  • LibrAdio c’est aussi de la contre-information sans publicité. L’indépendance farouche opère un angle singulier quant aux modalités du traitement des programmes en général et de l’information en particulier.
  • Libradio fonctionne en qualité « DIY » : do it yourself. Il s’agit de favoriser l’autoformation tant pour les collaborantEs que le partage des savoirs vers l’allocutaire. Des émissions publiques ont cours à l’instar de présentations et/ou ateliers lorsque cela est possible.

Les actuelLEs et futurEs collaborantEs ainsi que les membres de l’association souscrivent librement aux valeurs énoncées ci-dessus en adhérant à LibrAdio. Leur pratique est immédiatement engagée.
 
Tout pouvoir est maudit. La hiérarchie c’est la peste, la domination le choléra.