Toc Toc Toc…

Qui est là?

C’est Hémor.

C’est qui Hémor?

C’est le capitalisme qu’est mort!


Plus qu’un magasin gratuit c’est un ilôt des possibles, une zone hors des rapports marchands que nous faisons vivre. Ici, pas de clients pas de respo, juste une mise à mal du monde crasse, juste un petit instant, juste pour [se] faire du bien.
C’est avec amour et révolte que nous annonçons que le capitalisme est mort durant au moins 4h dans les 25m² que nous occupons à la Coquille!

Le festival des sanculottides se revedique comme un lieu et un temps d’organisation en horizontalité, inclusion et auto-gestion. Les décisions se prennent au consensus des personnes présentes ou sont remises à la séance suivante.

Le festival est interactif et participatif. Les réunions sont publiques et les informations transparentes. 

Le festival s’auto-finance via les collectifs/individus participants s’ils le peuvent et le veulent, accepte les dons en nature et ne fait aucun bénéfice. 

Se déroulant toujours à dessein pendant la période des fêtes de fin d’année, il se veut un moment hors des logiques marchandes, anti-capitaliste, participatif et solidaire. Cela afin de ré-occuper le terrain du consumérisme et de la frénésie aliénante. 

Lorsqu’il le peut, le festival est décentralisé. C’est-à-dire qu’il occupe simultanément plusieurs lieux pour signifier l’importance de se réapproprier les rues, d’en faire des ponts plutôt que des frontières.

T’es au fonds du gouffre parce que t’as loupé le grand soir? Pas de soucis, on attend ton passage le 25 ou le 26 à partir de 11h!