Suite à l’appel du collectif «Vagues de la révolte», Libradio était devant l’alimentarium, musée de la Fondation Nestlé, ce samedi, pour capter et ainsi partager avec vous les diverses prises de paroles des collectifs qui luttent contre l’accaparement de l’eau de leurs nappes phréatiques un peu partout Entre wrap végé, enfants et animaux, nous avons pu alimenter notre esprit autant que nos corps. Merci aux Vagues pour l’orga, et que tonne la tempête qui emportera au loin les esprits fallacieux des capitaliste du vivant !
Après un nouvel été de violences climatiques subies partout sur la planète et alors que la limite planétaire du cycle de l’eau vient d’être dépassée, les conséquences du dérèglement du cycle de l’eau s’amplifient, entre sécheresses et crues dévastatrices. Nous ne pouvons plus rester sans rien faire. En Suisse, alors que nos glaciers des Alpes fondent les uns après les autres, et que nous acceuillont le siège de nombreuses multinationales, notre responsabilité est immense.
Rappelons-le, le succès de Nestlé, multinationale héritée du colonialisme européen, dépend entre autre de la commercialisation du lait en poudre, de produits surgelés, gras et/ou salés, du café, du chocolat et surtout de la commercialisation de l’eau par sa mise en bouteille (embouteillage).
Collectif les vagues de la révolte – https://t.me/vaguesrevolte