William c’était un peu notre Che Guevara a nous. On était tout proches de coller sa bouille sur des t-shirts ou des objets dérivés pour louer son savoir, sa bienveillance, son empathie et son incroyable force de production polymorphe mais on a sagement attendu son départ pour lui consacrer une fresque sur les murs de l’Usine dont je dois encore vous parler mais je n’y arrive pas encore.
Lors d’une des dernières ville est à vous que j’ai organisé j’avais acheté pour Will un magnifique portrait du Che, souriant, que je n’ai jamais eu l’occasion de lui donner tellement il habitait aux HUG !
Alors le Che est chez moi ! Il continue de me sourire tendrement et je pense a Will à chaque fois que je croise son beau regard. Je ne sais pas ou sont Will et le Che et ce n’est pas très Anar de penser ca mais s’il y un au dela je suis certain qu’ils ont du se croiser pour une interview
Pourquoi je vous raconte tout ca ?
Parce que nous sommes le 8 octobre 2023 et, il y a 56 ans, le 9 octobre 1967, le Che mourrait sous les balles des soldats Boliviens et de la CIA.
Voici son histoire et une lecture de quelques pages de « Les derniers jours de CHE GUEVARA » de Frédéric Faux