21.01.2017|Dernière dépêche
Mobilisations contre la RIE3 à venir


Flash Mob – invitation
Mercredi 25 janvier, rendez-vous à 12h15 à Rive!
Venez nombreuses et nombreux! Avec enfants, amis et collègues!
Merci de faire circuler ce message dans vos réseaux!

  • 500 millions de pertes annuelles pour Genève, dont 100 millions pour les communes.
  • Des budgets bloqués pendant 5 ans au moins
  • Des cadeaux aux actionnaires
  • Des coupes dans le social depuis plusieurs années
  •  
    La Rie3 bonne pour les services publics ? la RIE3 bonne pour la population ? La Rie3 équilibrée ?
    Le secteur social des syndicats SIT et SSP vous invite à participer à une flash mob’ illustrant les résultats éventuels futurs de la RIE3 le :
     
    Quelques liens utiles:

  • https://www.facebook.com/rie3non/?fref=ts
  • www.rie3non.ch
  • http://sspge.ch/spip.php?rubrique150
  • http://www.sit-syndicat.ch/spip/spip.php?rubrique133
  • http://referendum-rie3-ge.ch
  •  


    19.01.2017|
    Lancement de la campagne: « Non à la R.I.E. III, la troisième réforme de l’imposition sur les entreprise, abusivement ainsi nommée.

     
    Ensemble à Gauche et Solidarité depuis le Café Gavroche à Genève, lancent la campagne contre le blanc seing définitif sonnée aux très grandes entreprises, nuisibles parmi les nuisibles.
    Pablo Cruchon et Jean Batou, membres de Solidarité, décryptent la praxis absconse des Ultras capitalistes.
     
    1Partie, 25′ présentation et argumentaire
    2Partie, 35′ questions-réponses avec la salle.
     


    Dépêche du 24.12.2017|Némésis versus R.I.E. III.

    Le Collectif « Votons NON à la R.i.E. III décrypte les enjeux et les conséquences du vote du 12 février. 3ème réforme de l’imposition des entreprises ou de la consécration de la domination ultra-capitalistes.., au détriment de qui? PARTIE unique, 55′.
     


    Dépêche du 26.11.2016
    Jean Burgenmeister de Solidarité Jeunes, revient sur l’actualité anti-austérité et pas que.ICI.
     


     
    10 septembre Manifestation à Berne. Contre l’austérité [lire ci-dessous]. La CGAS-Communauté genevoise d’action syndicale, appelle à manifester à Berne,le 10 septembre 2016. [www.cgas.ch]


     
    Nous cherchons tant à quitter l’inertie ou l’incurie critique des médias usuels que de relayer et accompagner celles et ceux qui luttent contre un phénomène qui tient plus du croque-mitaine que du champ rationnel. Prends le temps de lire ces lignes et surtout de te documenter hors des litanies ressassées pas les médias de masse, courroies de transmission objectives des caciques et potentats aux commandes céans.
     
    Cette page recense nos captations radiophoniques quant à la problématique liée à l’Austérité. De nombreux podcast sont encore en cours de montage. L’équipe réduite et hors-salariat le fait au mieux de son potentiel.
     
    ManifNationale10.11
    Cgasmanif1

     
    A librAdio l’on écoute beaucoup. L’on parle pas mal et on lit un peu. Mais surtout l’on confronte des sources multiples et contradictoires. L’on prend le temps de distanciation critique. Puis l’on relaye les engagements, les luttes et les mobilisations. L’on arpente en somme, les pistes de la maïeutique. Et il se trouve que, chemins faisant, l’on rencontre des personnes, des idées mais également des vacuités, des instrumentalisations et des biaisement…


    Parmi ce que l’on retient de regrettable le long de nos étapes, c’est l’enfumage. Précisément LES enfumages patents et prégnants; équidistant du soporifique-lénifiant-pontifiant tout ça d’un bloc et des fractures- isolements-stigmatisations-discordes et dissensions, de l’autre.
     
    C’est pourquoi ici, l’on soumet à ton libre arbitre quelques outils supplémentaires propres à te forger une ébauche d’opinion, et surtout à éveiller ta curiosité pour toujours chercher plus loin. Aux choix (réductions) sémantiques qui s’opèrent à leur reconduction à l’envi, au point de devenir des mantras narcotiques, il est urgent et essentiel d’adopter une grille de lecture analytique, critique; dialectique.
     
    Des mots sonnent tels des sentences. Des adjectifs démettent toutes options. Des adverbes raisonnent tels des injonctions. Lorsque l’on distribue les rôles, l’on éconduit la contradiction et l’on banni la réflexion. Parmi ces mot, en voici un. Un mot étendard, une coquille vide. « Austérité« . C’est tout un programme qui se dessine en palimpseste. Une avalanche qui emporte tout.
     
    Inextinguible, incontestable. L’ordre est donné: la récréation est terminée. L’on substitue mot pour mot, l’on opère une bascule dans le raccourci, l’immédiat; l’émotionnel non distancié.
     
    Et quiconque par une singulière audace, contreviendrait à la doxa, serait immédiatement au mieux moqué ou pire, criminalisé, psychiatrisé. L’on revendique ici La Reconquista (!) du champ lexical et du sens. la critique tous azimuts du monde qui nous encercle. La zététique radicale de la doctrine, du dogme, de l’orthodoxie dont on perfuse et serine nos esprits. Voilà ce que l’on entend par enfumageS. Voilà ce que l’on prétend opérer. Austérité, quid!?

     
     
    Ici le compte rendu du Jeudi 07 juillet 2016 11h. Rassemblement à l’occasion de la remise des signatures pour le retrait de la mesure de doublement de recherche d’emploi mensuelle. Place du Bourg-de-Four, devant la fontaine. ICI.


     
     
    L’austérité.
    Vaste sujet. Entre imposture à grande échelle et mystification à large spectre, l’on entend les insistances pour le moins suspectes, l’on assiste aux gesticulations aux ratiocinations à satiété, comme si d’inonder les canaux empêche de s’en détourner ou d’aller contre-courant.
     

  • Cette rubrique t’invite avant tout à te forger une opinion. Critique et singulière dans l’exercice du libre arbitre éclairé. Et une opinion ne se bâti qu’avec des outils adéquats, dont on se dote indépendamment des injonctions d’autrui, qui en émoussent le fil.
  •  

  • Parmi les sujet incandescent, tu trouveras ci-dessous des podcast et des chroniques; des liens et des ressources quant aux arguments suivants. Et tiens compte que cette page n’est pas exhaustive. Qu’elle est en perpétuelle évolution et qu’elle t’invite, encore, à nous dire tes suggestions.
  • [info@libradio.org]


    RIE III. Réforme III de l’imposition des entreprises

      Intervention lors de l’assemblée publique du Mouvement vers la Révolution Citoyenne. Par Eric Decarro.
      travail et salariat

      Chômage. Pétition urgente et agenda des piquets de récoltes de signatures contre le doublement du nombre de recherches mensuelles: ICI.

      STOP TISA/page dédiée: ICI.

      R.B.I./page dédiée: ICI.

     
     
     

    Version imprimable

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>