Le Café Philo prend ses quartiers d’été pour les mois de juillet et août. Cela ne signifie aucunement retrait ou paresse et encore moins désœuvrement! Voici les illustrations de nos occurrences prochaines; visuels non exhaustifs puisque le programme n’y est point encore détaillé.
 
La patience est mère de toutes les vertus, comme disait Kramps, le lumpen jardinier. L’on cultive cet été le plaisir de se rencontrer, d’échanger de joindre nos considérations et d’élever laborieusement et solidairement nos conditions.
 
 
Au programme :
« ProstitutionS , quelles lois et quelles luttes ?! »
Causerie animée par l’ADTS en présence de Maître Sylvie Mathys, avocate
et membre de l’Association de défense des Travailleuses du sexe.
Modération et captation sonore par LibrAdio.

 
visuCaféphiFinal

 



 

AdtsTriple
 

  • Vendredi 31 juillet d’abord. Au CodeBar, 10 r. Baulacre; une rencontre, un apéro, une émission comune av ec Radio Sans-Chaîne, une expo et des projections courtes, un concert sous réerve mais certainement un bal; sans oulbierle grill à disposition! Ce sera mi-dedans mi-dehors, pour de gratuit et dans la tranche 18h-23h.
     
  • Vendredi 28 août, au Pavillon Bleu, 6 r. des Amis en plein centre des Grottes, voisin du 10bis et du Patchinko. Encore une session estivale. Musique et accueils attentifs; questions-réponses et expo en mode extérieur-intérieur et dans les modalités identiques: Gratuit, 18h-23h et sous réserve encore quelques temps.
     
  • Village Alternatiba. Le samedi 19 septembre; lors de la grande fête du Climat[social]. A la salle communale de Plainpalais, 52 r. de Carouge; il s’agit là de la rentrée du « véritable » Café-Philo. Radio retransmins en direct et en public. Causerie dialectique, en compagnie d’invitéEs, de praticiennes, de [ex]clientEs et de toi et tes questionnements! Là aussi des informations supplémentaires viendront compléter sous peu le cortège de tes questions.
     
    adtsétébis2
     


     
    Voici le podcast en deux parties de la première session du CAFÉ PHILO depuis Urgence Disk à l’Usine.
    [Pour écouter les Podcast, clique sur le lien en gras. Pour télécharger; clique de droite et enregistrer la cible].
     
    Partie1
    Durée 40’10 » Illustration sonore: G. Brassens; « La complainte des Filles de joie »

    Partie2
    Durée 44’10 » Illustration sonore: Lou Reed; « Take a walk on a wild side ».
     
    Le Café Philo épisode1, 03.07.2015 à Urgence Disk-L’Usine. Thème: « Le Travail du Sexe-ép.1 IntervenantEs: Claudette Plumey et Philippe Hofstetter, présidente et vice de l’ADTS; association de défense des Travailleuses du sexe.
     
    Orga: ADTS/libradio
    Modération: Irène
     
    philo1philo3

     
     
     
     

     
     

     
     
     
     
    &nbsp
    cafii5philo2

     
     
     

     
     
     


     


    PREMIER CAFÉ PHILO


    Une première instance se tiendra le vendredi 03 juillet à Urgence Disk/L’Usine.
    Place des Volontaires 4, De 18h30 précise à 23h. Entrée Libre, Bar et Grignotes.
    Programme en pied de page.
     
    Qu’et-ce que le Café Philo?
     
    C’est un projet itinérant, En ceci il est jumelé de LibrAdio, web-radio mobile comme l’on te le narre dès notre avènement. Un projet itinérant et récurent; mensuel. Il s’agit de ventiler des réflexions et des réfections; des témoignages, des questionnement des interrogations, de susciter de la compréhension de l’empathie du raisonnement et des solidarités. De marcher main dans la main, lorsque celle-ci est amicale et altruiste.
     
    molly2
     
    C’est surtout l’émanation de l’A.D.T.S. L’association de Défense des Travailleuse du Sexe. Association défensive et offensive dans le sens ou si la dynamique est de défendre les précaires parmi les précaires, il est également question d’interroger la place de la sexualité, comme marqueur sociétal et comme curseur de l’état de nos méninges, et pas que.
     
    C’est également le temps d’une rencontre; praticiennes et usagerEs, curieux/Ses et quidams; dont le questionnement souhaite dépasser les sornettes et autres réductions de nos champs cognitifs qui est opéré dans les médias de masse.
     
    C’est pour terminer en forme de commencement, l’occasion d’une introspection et d’une réflexion, d’une confrontation apaisée, sur tous les aspects des relations à autrui, des rapports de séductions, de l’Eros certes mais également de l’Agapé et du Philaé, de l’Amour physique, platonique, confraternel, familial et amical de ce qu’il s’agit bien de recenser non pas comme le nerf de la guerre, mais bien le nerf de la vie!
     
    Viens nous rencontrer lors de nos épisodes itinérants! Prends contact pour nous faire part de suggestions, de lieux, de questions, etc. Nous recherchons toujours du soutien, pour continuer et affiner nos dire et nos faire; ensemble.
     
    caphilo@libradio.org
     
    PROGRAMME DE L’ÉPISODE I
     
    Le premier épisode du Café Philo se tiendra à Urgence Disk-L’Usine de Genève, 4, place des Volontaires.
    Le Vendredi 03 juillet, de 18h30 à 23h. Entrée libre, bar et grignotes sur place.
     


    « Présentation de et par l’ADTS/Association de Défense des Travailleuses du Sexe »
    LE TRAVAIL DU SEXE : Épisode I

     

    IntervenantEs :

    Claudette PLUMEY Présidente de l’ADTS
    Philippe HOFSTETTER Vice-président de l’ADTS

     
    Modération : Libradio Web-radio libre.


     
     
    ADTSCaféphilo1

     
     
     
     
     

    Version imprimable

  • Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>