radio12.09

 



 
 
rrrr3
 


 
ablib4

 


Tu peux rédiger directement tes messages ci-dessous; dans le tchat pour une réaction épidermique et directement sou le texte de présentation du Pad pour des libellés plus complexes. Tu peux également, pour ton confort, te rendre sur la page du FramaPad.
 

 
Visuel du diptyque de fin de semaine. Merci de faire suivre!
 
Les détails de chacune des occurrences sur les pages dédiées: [CLIQUE DESSUS]

RADIO CAFÉ-PHILO
RADIO NOCTAMBULE
 

nextradio1

 


 
Visuel du S.25.07 merci de faire suivre!
 
rad25.07visuel1

 
 
LES ÉMISSIONS PRÉCÉDENTES


 

 
Une émission en compagnie virtuelle du Bain des Pâquis, cette partie est enregistrée le jeudi précédent et retransmise dans les conditions du direct.
 
La MOUCHE journal collectif, libre
Un projet radical, altruiste, participatif. Le journal qui relaye les humeurs et les angles d’attaques des rédacteurEs, dessinateurEs, poètes et apostats. A découvrir pour lire autrement!
 
L’on aborde la jurisprudence des Bains des Pâquis, notamment lorsque en 1980 au moment ou la ville souhaitait imposer la réfection des Pâquis dans une Gentrification avant l’heure; l’AUBP s’est constituée pour en éloigner le spectre funeste. Depuis, L’association des usagers des bains des Pâquis veille au grain et aux galets; et pas que!
 
L’on évoque ensuite la marche mondiale contre le spécisme, antenne de Genève, qui foulera le pavé le samedi 22 août. Que tous les êtres sensible souffrent n’est plus à démontrer. Mais alors sommes nous dans le dénis lorsque l’on ne se lève pas contre? PEA; l’association pour l’égalité animale nous en dira plus.
 
Rubriques et chroniques diverses viendront empiéter sur ta tranquillité; c’et peu près décris ci-dessous. Merci de propager. Viralement.
 
rd18112015.quatre
 


 

Peace Watch Switzerland et le CODAP viennent nous dire que l’on peut museler les Multinationales…L’on évoque également le 20ème anniversaire du « Massacre de Srebrenica ». Le reste à découvrir en direct dès 20h.

radiofinal11.07.2015
 


radio0706.visu1


 
radio27.06visu2

 

Samedi 18 avril, en direct sur la D.A.B. / banane et sur le Web / clique sur le lapin.
La Comète à la Banane, l’émission qui en apprend de belles!
De 20h à 22h Tu nous rejoins par mail à libradio@libradio.org et sur la page FCB.

dessin de QUINO

banane180415

Ce Samedi 04.Mars 2015; reprise des émissions du Samedi: La Comète à la Banane. En direct sur le Web, sur la DAB/banane et sur la FM: 101.7 à Genève et 100.5  à Lausanne.

Quelques rubriques, quelques chroniques, de la musique et des extraits de nos dernières pérégrinations pour recommencer les émissions du samedi. De 20h à 22h; prend la parole avec nous! Fais nous un message à alabanane@lacomete.ch ou vis la page fcb.

banane04032015

 


Point de direct mais des podcast dans les conditions du direct pour cette émission depuis les Tattes. Que tu peux d’ailleurs rejoindre pour rencontrer les intervenantEs et l’équipe de LibrAdio.

L’on donne les clés de l’émission à celles et ceux qui n’ont jamais la parole et qui pourtant sont parmi les plus déconsidéréEs « à priori » et sans jamais ne s’interroger sur les rôles qui sont convoqués. Et parmi cet énorme gâchis humain, citons le courage des associations, de la société civile qui se mobilise autant qu’elle le peut et avec les moyens qui sont les siens pour soulager les souffrances, pour accompagner les errances et extirper des circuits en boucle qui maintiennent des populations entières sous le joug des méfaits organisés des sociétés autoproclamées « évoluées ». Solidarité Tattes, Elisa, Vivre Ensemble , parmi d’autres.

Viens sur place; au Tattes, PLAN. Ou écoute les podcast ici même, le soir même et surtout n ‘oublie pas de partager l’information.

tat3
Prochaines LibrAdio-Émissions: aux Sanculotides!

Un tryptique athée, anti-consumériste et solidaire.

 

  • Depuis le Festival éponyme, 3 soirs en direct et en public: Radio-Sanculotides aura également vocation au partage des savoirs via les ateliers d’initiation à la WebLibre-Radio! [infos en page d’accueil]
    Ceci sans compter les rubriques et chroniques habituelles en partie et spécifique pour le reste…
    Le tout à découvrir sur place, ou nous en direct.

 

Et pour nous faire des messages: libradio@libradio.org

sancradiovisu1

 


Samedi 20 décembre: 18h-20h en direct depuis Fréquence Banane.
Tu peux interagir via le mail: alabanane@lacomete.ch ou la page  faceb': ICI

banane201214


Dimanche 09 novembre, une émission particulière en forme d’hommage. A celles et ceux qui hier, aujourd’hui et demain s’opposent aux montées de l’extrême droite. Pour que l’on oublie pas les luttes qui ont eu cours, pour continuer d’être vigilant et rester en alerte; LibrAdio se meut à la « Pierre » de Plainpalais. A proximité des funestes événements du 09 nov. 1932 lorsque la troupe abattit 13 citoyens.

Quelques infos dessous.


Se souvenir et agir !
Dimanche 9 novembre 2014 près de la Pierre sur la Plaine de Plainpalais dès 16h00

• 16h lancement de la radio émission : chroniques dédiées.
• 17h table ronde radiophonique
« Libertés fondamentales et résistances à développer pour les protéger ou garantir »
• 18h allocutions
• 18h34 hommage par citation des treize victimes
• Ensuite soupe et amitiés, radio-animations jusqu’à 21h



Bref rappel des faits historiques
Dans un contexte de crise économique et sociale, l’on assiste à une montée de l’extrême droite agressive et belliciste en Europe. La Suisse et particulièrement Genève s’y aligne sous le joug de « Géo » Georges Oltramare qui aspire à un ordre fasciste. Son partis, l’Union Nationale tient conclave ce 09 novembre et défile au sons de la clique (3) en costume ostentatoire.


Mais nombreux-ses s’en furent faire barrage à la canaille. Syndicalistes, socialistes, communistes, anarchistes et antifascistes, au nombre de 5000 environs, s’opposent à la fanfaronnade ; mise en accusation publique, une sorte de procès fantoche à l’endroit de Léon Nicole et Jaques Dicker notamment, meeting et marche fascistes.


Citons Léon Nicole, Jacques Dicker, socialistes de gauche et Lucien Tronchet, anarchiste.
Les autorités cantonales et fédérales, (4) après avoir interdit la contre-manifestation dépêchent la troupe. Plus de 600 soldats marchent sur Genève, décision prise le jour même.
A 21h34, la troupe fait feu. L’on dénombrera 12 victimes, une treizième décède le 14 des suites de ses blessures, et 65 blessés. Le lendemain la loi martiale est promulguée par un arrêté du Conseil Fédéral.

Samedi 25 octobre, de 18h à 21h, L’Emission « La Comète à la Banane/Libradio.org » reçoit pour ton bon plaisir:

Olivier de Marcelus qui présente Alternatiba, le village des Alternatives,

Margot et Gabriel, vice et président de l’A.J.E., association des Jeunes EngagéEs, évoquent, entre autre, la manifestation contre le démantèlement des structures de l’enseignement du post-obligatoire, et pas que.

Enfin Karine, Léo et Raphael relate les premières représentations de la pièce The Stones, du théâtre Spirale, à la Parfumerie. Puis le relais passera à Mia, Jeanne et Neto pour les collectifs résidents de la Parfumerie; « L’heure de Gloire » et « La Muerte ».

Ça s’écoute depuis ICI sans conter et pour gratuit. Merci de transmettre viralement l’info. Et pour nous dire des choses: libradio@libradio.orglibradio25oc204

Samedi 11 octobre, émission studio. A l’occasion de la journée Mondiale du Refus de la Misère, Libradio reçoit le CODAP et le Collectif 17 octobre, conjointement à l’initiative des activités dédiées.

 

Quelques saillies burlesques prêterons à rire; un Vain minute et également la rentrée de la rubrique dédiée au CalCiné. De ceci et encore de quoi, l’on t’entretiendra dès 18h depuis ICI. D’ores et déjà nous accueillons tes questions et remarques à l’adresse suivante : libradio@libradio.org Merci de propulser l’info plein pot.

 

librCodap1

Samedi 04 octobre, émission studio. Rubriques chroniques et entrevues obliques…

 

  • L’on accueille Lilla pétillante auteure-compositeure-interprète . L’on visitera en sa compagnie ses mondes oniriques et polychromes. Des chansons comme des aventures suspendues et comme ce que l’on est également: suspenduEs à ses lèvres!
  • Le président et la vice présidente de l’ Université Populaire de Genève nous dirons comment apprendre différemment. Un autre rapport au savoir, un autre rapport apprenantEs-enseignantEs; un engagement altruiste et hors salariat  dont l’on découvrira les tenants et aboutissants.

 


libraFly04ocotb2014

Émission du 13.09 en direct sur le web… tout est dit dessous. Merci de propulser hors sols.

banne13visudefdef

Une émission pirate…

libpirate

 

Samedi 30 août LibrAdio se retrouve au festival Foxymore. Pas de direct mais des podcast consécutifs. Découvre les mots du festival sous peu.

libfoxy1

Jeudi 28 juillet 2014. De la radio comme à la maison. En fait depuis la maison.

Le studio mobile de LibrAdio s’en va rendre la parole depuis le quartier des Grottes. Entrevue des organisateurEs du festival FOXYMORE et du groupe grungy  genevois qui dépote:  AVO. Les podcast suivront sous leur onglet dédié.

libvisu2708


Du 1er au 12 juillet, LibrAdio sera sur la place Châteaubriand, au cœur des Pâquis, pour de la radio libre et critique tout les jours et pour des émissions en direct-live les mercredis et dimanches.

Venez vous exprimer et fêter avec nous la 5ème édition du festival CHATO-BRUYANT présenté par La Comète.

 

Ce sera: des assoc’, des concerts, des projections, des spectacles, un free-shop, de la radio, à boire, à manger….                 Plus d’infos !!                       Programme!!

Flyer

Nous écouter en direct

[selon les heures annoncées: c’est ICI]

Prochaine émission en direct depuis le studio. Audible sous l’onglet plus haut. Des invitéES, des rubriques et des mots dérivés. Voici le visuel et une note importante en bas de page…

  • 3 jours de radio libre, depuis le festival des Nationalités. Vendredi 30 mai, samedi 31 mai et premier juin. Invités, rubriques et maux oratoires. Émission spéciale le samedi.
  • La guerre d’Espagne revisitée, ré-inventée. Partie deux de trois: la neutralité… porte ouverte au fascisme? En présence de Sébastien Farré, historien, UNI-GE

spagna

librilibri1

Version imprimable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>