Ci-dessous tu trouves une sélection d’ouvrages recensés ça et là, qu’il nous semble heureux, urgent, essentiel de relayer plus loin.
 
L’on est à la recherche de toute aide qui augmenterait cette rubrique. Suggestions de livres, volontaires lectrices-eurs, idem pour des montages et bricolages informatiques, etc. Aucune notion de rien préalable n’est requise. L’on mutualise trucs et astuces. info@libradio.org
 

  • Test1/ Albert Camus, l’Étranger. ICI.
  • Lu par Michael Lonsdale.
     

  • L’Étranger est le premier roman d’Albert Camus, paru en 1942. Il prend place dans la tétralogie que Camus nommera « cycle de l’absurde » qui décrit les fondements de la philosophie camusienne : l’absurde. Cette tétralogie comprend également l’essai intitulé Le Mythe de Sisyphe ainsi que les pièces de théâtre Caligula et Le Malentendu. Le roman a été traduit en quarante langues et une adaptation cinématographique en a été réalisée par Luchino Visconti en 1967.
  • camus
     

    page en construction.

     
     
    AudioLivre-Préambule.
     
    Fahrenheit 451 (titre original et de la traduction française) est un roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury publié en 1953 aux États-Unis. Il paraît en France en 1955 aux éditions Denoël dans la collection Présence du futur. Le titre fait référence au point d’auto-inflammation, en degrés Fahrenheit, du papier. Cette température équivaut à 232,8 °C.
    raybradbury
     
     
    AudioLivre premier.
     
    1984 (Nineteen Eighty-Four) est le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949.
    Communément considéré comme une référence du roman d’anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés.
    OrwellLibrAdio
     
     

    Version imprimable

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>