En soutien aux personnes enlacéexs aux arbres sur la colline du Mormont, Appel pour des messages de solidarité! En voici un premier.
« Haut-perchés », par Tamara. 59 sec.

 
Mardi 30, mars 2021 eut lieu l’expulsion pure et simple de la ZAD-Zone à défendre, de la Colline du Mormont près d’Éclépens dans le canton de Vaud. [Entretien avec Julie Lamine, porte parole de « Écologie et Altruisme », dessous]
 
Tels des auxiliaires zélés du capitalisme prédateur et extractiviste, les édiles locaux ont favorisé le géant cimentier Holcim dont les méfaits couvrent la planète entière, face aux humains implantés sur place en défense de l’écosystème complexe et fragile, de la faune, de la flore et du sens de la vie.
 

Replay du direct de Zadio RAD, la radio de la ZAD, du 29 mars. Damasio, infos et détournement poétique.

 
Ce qui ajoute à la tristesse blessée du fait, ce sont les propos exempts de tout altruisme, de toute distanciation critique de quelques gens de passages, incapables de reconnaître la nocivité du projet d’extension d’Holcim mais également d’y voir le contresens historique funeste à siéger sur ces positions productivistes et expansionnistes.
 
Nous avons à faire avec une excroissance accouchée par le capitalisme qui vient durement entraver la marche vers un monde meilleurs. Ces lumpencapitalistes, accrochés à quelques oripeaux de réussite sociale, et dont la fonction est de lâcher tout leur fiel alentours, de venir souiller et divaguer les réflexions et réfections de celleux qui tentent courageusement de quitter la praxis actuelle.
 

Replay du direct de Zadio RAD, la radio de la ZAD, du 30 mars. Expulsion en cours.

 
Séides du capital, soldats du pouvoir; mouchards, délateurs, calomniateurs; acrimonieux et cathartiques; une bande de joyeux inutiles qui essaiment et dégradent. Obséquieux-présomptueux, ultracrépidarianistes, les biais cognitifs en guise de hampe, ils détournent, biaisent et empêchent de toute leur ignorance les élans vers des horizon dégagés.
 
Alors d’abords continuons les luttes et surtout intensifions-les, multiplions-les, si nombreuses et denses qu’elles ne puissent jamais prêter le flanc aux vilains de passage.
 

Intégrale des capsules de la ZAD: « 19 Considérations depuis la Colline ».

_Affiche pétition colline

  • Nous devisons de l’action d’affichage sauvage nocturne par « Nature et Altruisme », de la pétition à signer pour le classement de la parcelle de la Birette. Sauvegarde du biotope, retrait de Holcim et création d’un fond de reconversion pour les employéxs de Holcim. Deuxième partie: SLAM pour la vie et pour la terre!
  •  
    Écoute et téléchargement
    _Pour signer la pétition: _https://www.change.org/zaddelacolline
    _Pour effectuer un don de soutien: _https://zaddelacolline.info/don.html


     
    Écoute et téléchargement


    Archive des articles et podcast en amont de l’évacuation
    ZAD DE LA COLLINE EN DANGER D’EXPULSION IMMINENTE.
    SOUTIEN INCONDITIONNEL!


    ATTENTION Danger d’expulsion dès le 25 mars 2021!
    Appel à passer solidairement dès le 28 (se tenir prêtexs dès le 25, infos importantes dessous, carte, etc..)
    Brochure anti-répression bien lire avant de monter!
    ZAD_ANTIREP

    Jingle ZADPoésie par Achillée et Colibri

     
    Pour se solidariser de l’utopie concrète! Pour se battre à notre mesure aux côtés des activistes de la faune et de la flore. Pour protéger un monde mis à sac par les tenants du capitalisme prédateur et extractiviste.
     
    Pour tout apprendre de ce qu’il est possible de savoir sans livrer des infos sensibles. Entretien en trois parties avec des camarades encercléexs mais en lutte de la Zad de la Colline à Éclépens/VD
     
    Quatre témoignages rassemblés par « Ponceuse » lors de la manif de soutien du 26 mars, pl. du Château à Lausanne et organisée par la Grève du Climat Suisse et la Zad de la Colline.
    ManifZad-1|ManifZad-2 | ManifZad-3 | ManifZad-4




    Format PDF

    19 considérations critiquesJingle LibrAdio



    Format PDF

    Part.1
    _Appel urgent avant retranchement
    _Présentation, situation, atmosphère et ressentis
    _Conditions et modalités de vie
    Écoute et téléchargement

    Version mp4|Youtoub: _https://youtu.be/DlxnI-8roRE
     
    Part.2
    _Activités dedans-dehors
    _Entraide, tâches et échanges de savoir
    _Rapport à autrui ; voisinexs, politiques, médias
    Écoute et téléchargement

    Version MP4|Youtoub: _https://youtu.be/AvrbXLesWAM
     
    Part.3
    _« Disons-nous ZAD » chanson de la ZAD.
    _Le proprio, LafargeHolcim, le cimentier.
    _Greenwashing, multicondamnations, le géant de l’horreur.
    _APPEL et Besoins pour tenir!
    _Attention nouveau site internet : https://zaddelacolline.info/

    Écoute et téléchargement

    Version Mp4|Youtoube: _https://youtu.be/ruUES8HVD60
    Radio ZAD de la Colline a émis quelques heures . Voici cinq courtes capsules destinées à être retransmises.
    Considérations depuis sommet de la colline
    Capsule-1|Capsule-2|Capsule-3|Capsule-4|Capsule-5

      LIENS ACCOLÉS
      _https://zaddelacolline.info/
      _https://t.me/s/zad_de_la_colline/
      _https://www.facebook.com/zaddelacolline
      _https://www.instagram.com/zad_de_la_colline/
      _les_orchidees@riseup.net

    Une ZAD, c’est une zone à défendre. Terme né aux alentours de Notre-Dame-des-Lande, pas si loin de Nantes. C’était le lointain 2010. Un temps au passé trouble et aux élans suspects. Une campagne inquiétante, des arbres nombreux. Si nombreux et un relief accidenté. Ni route ni parking. Le bruissement des arbustes mêlé des murmures de la faune. Et un projet. Un beau, gros, lisse, plat a-é-ro-port. Le salut quoi.
     
    Une Zone A Défendre c’est par analogie et extension des espaces repris au grand capital, rechapés des paradigmes autoritaires prégnants. Quelques vielles légendes évoquent des Pays de Cocagne ou des Cours des Miracles. Des contemporains parlent d’archipels et d’îlots*. Thomas More en dessina les contours de son île. Reclus le géographe anarchiste et Charles Fourier avec le phalanstère en énoncèrent les vertus.


     
    Une ZAD hé bien on en a une à St-Croix. Durement touchée mais toujours debout. Défiant les codes, arrachant le bonheur confisqué par les rapport de forces et les injonctions innombrables qui ont cours. Tu serais avisé de t’en approcher. D’y accoster ton équipage. De porter attention sans jugement ni idées reçues. Découvre des cheminements courbes. Des rythmes dissymétriques. Et prends du temps pour toi. Bienvenue!
    C’est rue des Rasses 26a, 1450 Ste-Croix, dans la dépendance en contrebas de l’ancienne usine Reuge. Le Proprio est un copain. Tu penses.
     

  • Entretien avec « L’Équipe du Tipi » de la BAZ, la Zad de St-Croix.
    _Pilou > 21’15 /On y est, on y reste !
    _Ondine 21’15 > 29′ /Décroissance ou intensité ?
    _Éveline 29′ > 36’10 /Au coin du feu…
    _Tom 36’10 > 42’50 /Proprio, police et nous !
  • *Alain Damasio sur BastaMAG:[https://www.bastamag.net/Alain-Damasio-Les-Furtifs-La-Volte-ultra-liberalisme-ZAD-pouvoir-alienation]
    Écoute et Téléchargement

  • Entretien avec Judo, témoin de passage à la BAZ, la ZAB-Zone à Bâtir…ensemble!
  • Écoute et Téléchargement
     

      LIENS ACCOLÉS
      [https://pantographe.info/]


     
    Espace 43
     
    Sur les hauteurs de Vevey, précisément à La Chièsaz, une bâtisse plantureuse esseulée et triste n’attendait qu’elleux. Une bande de joviales entités debout. Exempt de peurs et de doutes. Habitées par des morceaux d’Utopies concrètes et remplie de courage des bouts de déter avec. Alors qu’aucune mesquinerie ne leur est épargnée…
     
    En effet les édiles locaux coupent l’arrivée d’eau. Les chicaneries se multiplient pour essouffler l’élan de révolte et tarir la soif de justice. C’est sans compter qu’à chaque tourment imposé surgit l’effet inverse de celui escompté. Jamais la détermination ne fut aussi claire, limpide, éclatante. Pas de bol hein?
     
    [Podcast en cours de ré-écoute en vue de publication]
     

      LIENS ACCOLÉS
      [https://www.facebook.com/Espace-43-103215274493126/]
      [https://www.instagram.com/esp4c3/]


    SOUTIEN TOTAL INCONDITIONNEL ET INDÉFECTIBLE AUX CAMARADES ET ALLIÉEXS, AUX ENTITÉS EN LUTTE POUR RÉ-INVENTER LE MONDE ET LES RAPPORTS HUMAINS-NON-HUMAINS-ORGANIQUES ET TELLURIQUES LOIN DES RAPPORT DE DOMINATION, INCLUSIF ET BIENVEILLANT: AUX ANTIPODES DU CAPITALISME.
     
     
     
     

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>