Un libellé alambiqué soit. Mais qui s’explique. Le G7 s’empare de Biarritz du 24 au 26 août 2019. Les libertés fondamentales y sont suspendues. Mis en demeure le droit de se déplacer librement, celui de manifester démocratiquement, celui d’informer; pendant que dans ces agapes annuelles s’organisent de petits calculs opérationnels au desseins de maintenir sous perfusion le monde ultralibéral qui s’effondre.
 
Il est toujours intéressant et emblématique de lire les gesticulations des caciques et d’y opposer la réalité des faits. « Un G7 contre les inégalités » c’est ainsi que titre le site officiel. Jamais l’impact nocif du capitalisme n’a été aussi fort et délétère sur le monde entier. Jamais les abîmes n’ont affleuré si globalement et si intensément.
 

  • Déclaration finale des délégué·e·s de la plate forme G7-Ez! [G7-non!] le 26.08.2019
  • Écoute et Téléchargement

  • Entretien avec Aurélie Trouvé, porte parole de la plateforme G7-EZ! [G7-NON!] qui énonce le fait du sommet et les résistances qui s’organisent en Euskal Herria dans les alentour et dans Biarritz. [Recherche d’aide bénévole en cours!]
  • Écoute et Téléchargement

  • Conférence de Presse du 19.08.2019 à la veille du contre-sommet; déclaration d’intention et informations aux participantexs.
  • Écoute et Téléchargement


     
    Sur les populations. Sur les êtres les plus vulnérables. Sur la planète entière et jusqu’à dans l’espace. Le concept d’intersectionnalité s’éprend d’une nouvelle dimension. Les êtres organiques ne sont pas seuls à déguster. Et certains bâfrent, certains se gaussent. Au détriment de toustes.
     

    l’extractivisme, le pillage organisé des ressources au profit d’une infime minorité. Le retour d’une forme de guerre froide et d’escalade de l’armement, on parle désormais très concrètement d’armer des satellites, de fabriquer des armes 2.0, des missiles technologiques aux portées illimitées; le monde global se prête aux opérations sous couvert. La désinformation de masse anxiogène règne et rend illisible les faits et leur conséquences.
     
    Les faits sont là, une ère de nouvelle survient, anthropocène ou capitaloscène * qui fractionne les géographies et les les corps, qui emprisonne et qui réprime, qui intoxique et qui manipule. Par bonheur, un contre-sommet tiendra la barricade. Et si elle promet et promeut un pacifisme offensif non-violent, elle invite aux plus grandes acuités et radicalités quand au monde qui nous encercle et nous assiège.

     
    Non il n’est pas encore temps de verser dans la collapsologie. Ni de renoncer à se battre et à lutter collectivement. Les constructions horizontales, opérationnelles, solidaires et critiques ont cours partout. Et si elles ne sont que peu visibilisées c’est pour qu’elles ne fassent point école.
     
    C’est pour en neutraliser le cours. C’est ainsi que fonctionne le monde dominant. Mais il craque et son vernis s’écaille. Alors créons des îlots de résistances, des archipels. Alain Damasio : « Créer une pluralité d’îlots, d’archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme ».
    Dont acte!
    *[https://revuelespritlibre.org/anthropocene-ou-capitalocene-quelques-pistes-de-reflexion]
     
    Infos antirep

     

      LIENS ET DOCUMENTS ACCOLÉS
      [https://alternativesg7.org/]
      [https://g7ez.eus/fr/accueil/]
      G7, ni ici ni ailleurs![https://g7borroka.info/]
      Les rencontres intergalactiques:
      [https://dijoncter.info/g7-de-biarritz-programme-du-contre-sommet-et-de-la-semaine-intergalactique-1243]
      [https://zad.nadir.org/spip.php?article6606]
       
      [https://www.bastamag.net/Alain-Damasio-Les-Furtifs-La-Volte-ultra-liberalisme-ZAD-pouvoir-alienation]
      [http://www.troikawatch.net/fr/cest-quoi-la-troika/]
       
      Dernière Conf. de presse, 19.05
      Conférence de presse
      Lettre au Conseil de développement du Pays Basque
      Communiqué de la plateforme G7-EZ!
      En janvier 2020 du 21 au 24, aura lieu le cinquantenaire du WEF-World Economic Forum à Davos dans le canton des Grisons en Suisse. Appel à des actions décentralisées et radiophoniques! Contacte-nous: info@libradio.org


    « Assiégeons Biarritz » – Une contribution cinématographique au sommet du G7 par Lundi Matin


     

     
    G7aren kalteak, impact du G7 de Biarritz du 24 au 26 août 2019

     


    SOURCE:PLATE FORME G7-EZ
    Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France. De plus en plus autoritaires et bellicistes, ces 7 grands pyromanes se rencontrent pour perpétuer un système au service des plus riches et des multinationales.
     
    Il est temps de stopper ces incendiaires de la planète. Face à leurs faux discours, il est nécessaire de nous mobiliser au Pays Basque pour nous y opposer par nos idées, nos alternatives et nos luttes et imposer l’urgence écologique et sociale.
     
    *Durant le contre-sommet des conférences, débats, constructions de résistances se dérouleront à l’initiative de nombreux mouvements, associations, syndicats (etc) du Pays Basque et d’ailleurs. Ce sera un point de convergence important des combats qui ont marqué l’année et de construction de nos futures mobilisations. Les débats seront structurés autour de 7 espaces représentant 7 brasiers du capitalisme :
     

  • Pour un autre monde, sortons du capitalisme et de la dictature des multinationales
  • Contre la destruction de notre planète, protégeons la terre, défendons le vivant
  • Pour un monde radicalement féministe, à bas le patriarcat
  • Respectons la diversité et la liberté des peuples, pour un monde décolonial et sans discriminations
  • Pour une démocratie sociale et les mêmes droits pour toutes et tous, à bas l’autoritarisme
  • Pour un monde juste et basé sur la solidarité entre les peuples, à bas les guerres et l’impérialisme
  • Personne n’est illégal sur cette planète, abolition des frontières pour les êtres humains

  • Ce contre-sommet sera l’occasion de partager des solutions concrètes pour une politique mondiale qui lutte efficacement contre les inégalités, la pauvreté, et les désastres écologiques et climatiques. Rejoignez la plateforme Alternatives G7 pour envisager ensemble un monde social et juste, respectueux des différences et de l’environnement.
     
    Les infos logistiques : https://alternativesg7.org/index.php/toutes-les-infos-logistiques/
    Plus d’infos sur : https://alternativesg7.org
    Pour toute demande d’information, contactez Simon : s.playout@crid.asso.fr ou Thomas : thomas@attac.org
     

     
    LUNDI MATIN-CLIP ULTIMATE!

     
     
     

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>