Les vendredi 25 et samedi 26 janvier, se tiendra aux Grottes, précisément à l’Almacén, 6, rue des Grottes, le festival: « Némésis, le Peuple versus le WEF- World Economic Forum de Davos ».
 
Un blog dédié retient quelques informations précieuses pour en mesurer les méfaits et les influences néfastes, durables et globales. ICI.
 
L’Agora Citoyenne, autrement dit la Température du Peuple, propose une expression libre, radiophonisée que l’on souhaite reporter au centre de l’attention.
 
Toutes et tous y sont les bienvenu·e·s, pour autant que l’on soit habité·e·s par les échanges, les discussions, les confrontations des idées, dans des attitudes anti-autoritaires, inclusives et bienveillantes.
 
En voici le canevas, en attendant de t’y rencontrer.

 

  • Premier Podcast: Convoi solidaire pour Exárcheia, quartier en résistance d’Athènes. Lou organise les collectes jusqu’au samedi 27, puis prend la route pour la Grèce dimanche.

Échange avec un membre de la Marmite, un mouvement artistique culturel; une université populaire, nomade de la culture.


 
L’occasion est trop bonne pour ne pas réitérer. Voici le podcast de la réalisatrice Éloise Lebourg quant au film-documentaire: « Sur la route d’Exárcheia », paru en 2018, un road movie qui au travers du regard de deux enfants, saisis les instants solidaires, bienveillants et
complices. C’est ICI.


 
Extinction-Rebellion Suisse. Léa nous parle des surgissement récent de ce collectif de désobéissance civile climatique.
Écoute et Téléchargement
[https://rebellion.earth/]
 


La Libre Pensée
Écoute et Téléchargement
[https://libre-pensee.ch/suisse_romande]
 


Genève, 1er 2019
Il y a 25 ans, le 1er janvier 1994, plusieurs milliers de combattantEs indigènes de l’EZLN (Armée Zapatiste de Libération Nationale) occupaient la ville coloniale de San Cristóbal de las Casas ainsi que d’autres capitales de municipes dans l’Etat fédéral du Chiapas.
 
Pour le travail, la terre, l’habitat, la santé, l’éducation, l’indépendance, la liberté, la démocratie et la justice, des conditions de vie dignes…
 
Viens en célébrer le 25ème lors de NEMESIS et qui sait…nowefzone@autistici.org
 
Du 8 au 10 mars 2018 a eu lieu le 1er Congrès politique, artistique, sportif et culturel International de Femmes qui luttent dans le territoire zapatiste, spécifiquement dans le Caracol IV Morelia, il s’agit du 1er congrès international du mouvement indépendant des femmes zapatistes en lutte contre le néolibéralisme.
 
Marisa Cornejo qui a participé à cet événement présente le programme du congrès, son déroulement, les expériences de vie collective avec les autres participantes, les ateliers de réflexions, les rencontres importantes, ainsi que le discours prononcé par les femmes zapatistes à toutes les femmes du monde le 8 mars à l?ouverture du congrès, intitulé « UNE FORÊT DE FEMMES ».
 
Présentée par Marisa Cornejo. Commissaire de l’événement, Stéphanie Prizreni
Assistant.e.s: Victoria Prouteau et Rafael Correa. Première partie: récit. Deuxième partie: questions-réponses
 
http://www.espacekugler.ch/conferenciazapatista.html


Nous relayons: Radio Zapatista (en espagnol) [www.radiozapatista.org]

PAROLES DE LA COMMISSION DU BON GOUVERNEMENT VERS L’ESPOIR
À tous et à tous les compagnons et compagnons
 
Bases de soutien de l’armée zapatiste de libération nationale, aux dirigeants locaux, aux conseils municipaux.
 
Bienvenue à célébrer avec nous le 25e anniversaire de notre soulèvement armé, le 1er janvier 1994, lorsque nous nous sommes déclarés armée de zapatisme de libération nationale.
 
Aujourd’hui, cela fait déjà 25 ans que nous sommes en lutte, nous sommes les plus oubliés, les plus marginalisés, les plus exploités par le système capitaliste néolibéral.


PAROLES DU COMITÉ INDIGÈNE RÉVOLUTIONNAIRE CLANDESTINS
Frères et sœurs, compañeros et compañeras.
 
Aujourd’hui, le 1er janvier 2019, nous aimerions aborder le 25e anniversaire de notre soulèvement armé, le 1er janvier 1994.
 
Malgré toutes les menaces idéologiques, politiques, économiques, militaires et paramilitaires, nous tenons à vous redire que nous développons ici une autonomie pour la vie de nos peuples.

 


PAROLES DU SOUS-COMMANDANT INSURGÉ MOÏS
La voix de l’armée zapatiste de libération nationale parle à travers ma voix.
 
Je vous parle en tant que porte-parole pour vous tous, c’est mon travail d’être votre voix et votre regard.
 
Le temps est venu pour nous, peuples zapatistes, et nous le voyons seul.


 

Les 25 et 26 janvier 2019 aura cours NEMESIS, le Peuple versus le WEF. World Economic Forum de Davos. A l’aune de la nomination de K.S. fondateur du WEF à la GSEM, Geneva School of Economics and Managment de l’UNIGE. Thématiques pressenties: Les Collusions.
 
Comment identifier, détricoter, et sortir sans retour des situations sous influences mutuelles; les collusions et petits accord de salon, partiellement ou intégralement dissimulés.
 
Peut-être que le désenchevêtrement implique que l’on coupe court et que l’on tranche dans le vif. Si ce nœud gordien nous occupe, c’est qu’il influe et inflige le pire au plus grand nombre. Ailleurs et ici, toutes et tous sont touché·e·x·s par la triste besogne des caciques et de leurs séides.

 
Ces petites figures de chefs équidistantes de l’autoproclamé et du donneur de leçon. Porteur d’autorité et imposteur simultanément. Ennemis du peuple et escrocs de passage, eux et les cliques qui les accompagnent en sont au baroud d’honneur. Alors finissons-en pour nos meilleurs, pour les meilleurs. OMS et WEF, mêmes postures, desseins identiques. Loin du bal.
 
Comprenons leur (mé)faits pour en quitter les territoires. Pour une géographie des luttes anticapitalistes. Les outils ne manquent pas. Et nous ne sommes pas si indolent·e·x·s dès que l’on ne s’épuise pas aux tâches que l’on nous assigne.
 
NEMESIS 2019, rejoins la gangue! Organisons-nous comme on l’entend. Approche, et à 3 …


 
Sources
_OMC organisation mondiale du commerce [Wikipedia]
_WEF world economic forum, siège à Cologny/Genève [Wikipedia]
_UNIGE/Communiqué Klaus Schwab rejoint la GSEM
_BLOG dédié (en construction) le Vain Minute.
_FMI, fond monétaire international [Wikipedia]
_BM, la banque mondiale [Wikipedia]
_G8 [Wikipedia]
_G20 groupe des vingt [Wikipedia]
_CADTM Comité pour l’abolition des dettes illégitimes.



 
Nemesis 2018, le Peuple versus le WEF [World economic Forum]
 
A Davos, dans les Grisons, un conclave de plénipotentiaires se tient en dehors de toute rationalité démocratique. 4500 soldats et plus de 1000 policiers et gens de sécurité sont mobilisés pour assurer la parfaite qualité des hors-d’œuvres.
 
Nous n’avons ni le temps ni aucune intention de nous y rendre. Cette énergie nous la conservons pour façonner ici les outils de notre sortie définitive du Capitalisme.
 
Sous peu le programme détaillé. Rejoins l’équipe d’organisation horizontale: info@libradio.org
Ateliers, Causeries, Radio-libre, Magasin Gratuit, Cantine du Peuple,etc…

 
L’engagement de la Confédération

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>