Dixième édition des Sanculotides, festival solidaire, socioculturel et athée. Nous ne laisserons pas faire le père noël.
 
Maintenant: montages et podcast sous peu…
 
D’abord parce que le paternalisme nous révulse et représente le dernier support d’un système tout entier versé à disparaître. On le sent d’autant plus qu’il cherche à entraîner dans sa chute le plus grand nombre. Ensuite parce que les postures sont obscènes. Forcer le far alors que toutes et tous sont touchée.e.s. n’entraîne plus rien et plus personne.
 
Ensuite croire. Déjà c’est croire et ça vrille nos oreilles. Croire et attendre n’est plus incertain. C’est tisser des conjectures, en tirer des conclusions…, c’est en somme mourir un peu. Quels attitudes développer au devant de l’imposture si ce n’est la rationalité critique, la dialectique combative. Enfin noël piège petit, ne fait guère plus illusion. Propagande mercantile à peine emballée de fausses empathies et pire encore le temps de noël, mis à nu, nous dévoile et ne réjouit plus que les séides aliénés.

Programme des rencontres radiophoniques


La SetList, guide des festival de l’intérieur!

Slutwalk, marche dessalopes, féministes et combatives.

Kurdistan, Dyabakir-Sur

Mélinda, Cie Résulto, danse contemporaine

Intro du festival

 
La collapsologie*, doux euphémisme de ce qui nous attend à notre naufrage. Les nihilistes devenus baladins et ménestrels au devant des faillites qui nous consument. Alors que du ventre de la terre affleurent les souffrances des peuples et des entités vivantes. Que la nature hurle des outrages et de l’anthropisation (ne point confondre avec l’entropie*). Nous ne quitterons pas l’Anthropocène.
 
Reste que Les Sanculotides, dans le fracas et les tumultes de la déroute, contiennent quelques vertus. Mais pour y accoster, il va falloir se débarrasser pour toujours des figures tutélaires, des croquemitaines et chimères du Léviathan. Tel un nœud gordien, il va falloir trancher dans le vif, Alors, Les Sanculotides le festival de… vif-argent? Viens voir, viens faire et viens trancher.
 
BLOG. Dessous programme et le mot aux voisines.
 
Tu nous cherche? info@libradio.org


Sam 22.12-19h InterAction association suisse pour les Intersexes. Rencontre, projection et discussion.
NI D’ÈVE, NI D’ADAM. UNE HISTOIRE INTERSEXE.
 
Floriane Devigne

InterAction association suisse pour les Intersexes
https://www.visionsdureel.ch/film/ni-deve-ni-dadam-une-histoire-intersexe


Dim 23.12-16h UN DÉSERT TROP PETIT de Frank NA, 26′, tournée dans un camps de réfugié Sahraouis à Samra. En présence du réalisateur et de Mme Omeima Mahmoud Abdel SAlam, représentante du Front Polisario à l’ONU et en Suisse.
 


Sources: (*)
Anthropisation [Wikipedia]. ICI.
Impact de l’Homme sur les milieux naturels: perceptions et mesures. Par Patrick Baudot, Daniel Bley, Bernard Brun, Hélène Pagezy et Nicole
Vernazza-Licht. ICI
L’entropie du vivant, par Crépin Hughes. ICI.
L’Anthropocène [Wikipedia] ICI
Entropie [Wikipedia] ICI.
La Collapsologie est « l’exercice transdisciplinaire d’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder, en s’appuyant sur les deux modes cognitifs que sont la raison et l’intuition et sur des travaux scientifiques reconnus » (Servigne & Stevens, 2015). ICI.


 
https://sanculotides.noblogs.org/
Contre tous les accapareurs et les porteurs d’autorité. Viens pratiquer l’autogestion. Attention, attitudes autoritaires (sexistes, agressives, menaçantes, polyphobes, etc) non tolérées.
 
21-22-23décembre 2018
Avis à la population
Les SANCULOTIDES*, festival socio-culturel solidaire et anticonsumériste.
10ème édition + 20 ans du 10Bis
INFOS SOUS RÉRVE ET MISES A JOUR: www.libradio.org
 
Grand Magasin GRATUIT:
Partie: Enfants-Familles (Jeux, jouets et livres: français/anglais) et Partie: Adultes (Habits et chaussures)
Évite le consumérisme. Viens chiner pour de gratuit.
 
Radio-émission en public et stands d’associations de progrès social. Viens rencontre et discuter
Concerts, vin chaud et soupe populaire. Projections et température du peuple, atelier lecture-écriture.., etc.
 
Thèmes des tables rondes publiques radiophoniques:
 
_Lire et écrire. Pourquoi faire. Fonctions et desseins de l’écriture, catharsis ou évasion. Quand lire et/ou écrire nous soulève de nos conditions et livre(!) quelques aspirations éclatantes.
_Solidarités opérationnelles. Au quotidien comment sortir nos pas de ceux désignés par les caciques, porteurs d’autorité et donneur de leçons. Se ré-inventer ensemble ou la collapsologie.
 
Entrée Libre. Solidarités et luttes sociales.
 
*Les Sanculottes furent parmi les radicales de la révolution de 1789. Issues du peuple et non de la bourgeoisie rampante, iels portaient des pantalons plutôt que des culottes et redingotes aristocrates. Elles ne connaissaient pas les notes de frais mais celles de la Carmagnole, lancées aux bourgeois patriarcaux, opulents et connivents de l’époque et de tous temps en forme de pavés lourds…

 

 
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>