Dix ans que ça dure! Dix ans déjà. Est-ce à la longévité ce que l’altruisme rend au talent? C’est que DESSTRES, association de promotion des arts urbains ne dit pas tout ce qu’elle entreprend.
 
Alors nous à LibrAdio souhaitons un bon anniversaire pour commencer, et puis l’on veut dire tout haut les qualités des ami·e·x·s de Desstres. Lorsque l’art quitte une posture pour se nicher au sein du peuple, enfants, parents, individus et entités, qu’il affleure là ou d’aucun on voulu le confisqué.
 
Lorsque tout est fait cœurs et tripes, dans des efforts redoublés pour y rendre accessible à tou·te·x·s. Que les activités mêlent pédagogie et agapes. Que les modalités sont inclusives et extrêmement bienveillantes; l’art réapproprié revêt son sens véritable: instruire et cultiver; horizontalement et collectivement.
 
Cet engagement, aux confins de la réalité qui nous assiège, celle qui médit, qui sème le trouble et la discorde. Ce monde là s’en trouve changé! Accours donc Desstres est dans la place, Desstres c’est ici: www.desstres.ch
 
Voici les premiers podcast du festival. Quelques illustrations et le programme des dix jours consécutifs. Aux Halles de la Fonderie, splendide friche industrielle, les murs prennent la parole et incidemment des couleurs aussi. Bus 11 arrêt Fontenette. Tram 18 arrêt Marché + 5′ de marche.
 

  • Nicole Häring, danseuse et chorégraphe présente le festival Danse Libre au Grütli à Genève du 01 au 04 novembre. Autour de la figure de Annie Garbi et du documentaire de Rocio Prieto, des ateliers de danse, la projection du documentaire en présence des protagonistes, une conférence dansée auront cours…etc.
  • Amina tient un stand de soutien et de présentation pour Horizon Mozaik, association de solidarité et d’échanges culturels et artistiques entre le Maroc et la Suisse autour des arts urbains. Mail de l’associaton : horizonmozaik.ge@gmail.com

 
Programme


 
Rendez-vous sur place!

 
 
 
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>