La grève, le temps des Utopies. Et pourquoi pas. Les grèves par essence sont défensives. Aux desseins de maintenir ou de réparer d’odieuses attaques contre les acquis sociaux. Elles sont une riposte et c’est bien.

Mais, de notre point de vue, insuffisantes. Car en face l’on affronte de méticuleux et froids; cynique et implacables agents du capitalisme. Organisés. Opulents, armés et prêts. Sachons-le. Et une riposte est souvent attendue. Anticipée, jaugée, calibrée, jusqu’à biaisée, influencée, contrôlée et même brisée.
 

Les grèves ne sont pas que des grèves. Les grèves contiennent également autres choses.
 
ludogrève2
    
 


Des rapports humains exempts des ritournelles habituelles. Des prises de paroles, des décisions, des initiatives clairvoyantes, parfois romanesques, jamais timorées. Des pratiques anti-autoritaires et inclusives. Et une attention de, pour et avec tou·te·s.
 


Des us exploratoires. Des expérimentations et des tentatives. Des horizontalités et des mises en sommes de savoirs et d’expériences. Des échanges fluides et bienveillant et inclusifs. Une grève peut changer le cours des choses et une grève change les humains qui en sont. Immédiatement. Alors Apprenons des grèves! Soignons-nos mobilisations et devenons ensemble insaisissables, incontrôlables; inévitables! La Grève, la vie est à nous!
 


Voici les podcast de la Grève et de la manif du 04.12.2017 à Genève. On remet ça le 14.120.2017 16h depuis le Palladium! Rejoins la vague! l’abréviation « AP » désigne: Assemblée du personnel.*

  • AP-1 du 04.12.2017-Palladium Genève.
  • AP-2 du 04.12.2017-Palladium Genève.
  • Manif et prises de parole suite à la grève du 04.12.2017.
  •  


    *AP-Assemblée du Personnel de la fonction publique et du secteur subventionné à Genève,le 04.12.2017, à l’aune d’un mouvement social de masse, dont on attend beaucoup.
     

    La défense des conventions collectives, des caisses de pension, des caisses de retraites. Surtout que l’on nous fiche la paix avec l’austérité. Notion installée et entretenue par des patrons pour museler quiconque tente de leur échapper.
     


    Si l’on réattribuait les sous détournés soit par des cadeaux fiscaux, soit via des collusions opaques et si l’on redirigeait les sommes captées par les rentiers, les actionnaires, Qui ne produisent rien sinon des nuisances. l’on fait le pari que de budgets il en existe. Chiche?!

     

  • Mercredi 06.152.2017|Rassemblement à la Treille dès 17h.
  • Jeudi 14.12.2017|Grève de masse l’après-midi.
  •  


    grevepalad2

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>