SPQR. L’on dérobe sans vergogne l’acronyme de l’Empire pour en faire icelui de la Résistance. Mais de quelles résistances parlons-nous. Résister à la gentrification. A l’hygiénisme administratif. A la rumeur et aux ressorts archétypaux. Et tant d’autres facteurs qui pèsent sur un quartier dit « sulfureux » et tant décrié.
 
Alors du « Senatus populusque romanus », pour «Le Sénat et le peuple romain», l’on détourne le sens à un senti: « Solidarité, PâQuis Radiophonique »!
 
Du 04 au 15 juillet sur la place de Chateaubriand. Un petit village résiste encore et toujours. Deux semaines durant, la piétaille indigène se trouve ensemble pour proposer un village éphémère autogéré et aux fragrances libertaires.
 
Quelques concerts étrennerons les stands culturels; cette année en soutien à la Gambie et la Côte d’Ivoire en particulier. Festival en plein air et gratuit. Populaire et bienveillant. « Socio-Culturel et Solidaire ».
 
Tu y trouveras un Free-Shop, magasin gratuit, dans lequel tu pourras chiner et te saisir d’habits, de jeux et jouets. Les dons sont également bienvenus, toujours dans la veine: habits, jeux et jouets, BD, livres pour enfants, CD-DVD.
 
Et puis LibrAdio. Chaque jour une émission en public. Dans les conditions du direct. Les groupes et les associations y seront conviées. Et toi aussi si tu le souhaitais. Veux-tu témoigner quant à la situation des Pâquis? Présenter une association, un collectif d’habitant.e.s ou quoi? Sois la-e bienvenu.e. contacte-nous pour que l’on cale tout ça! info@libradio.org
 
Nombreux ateliers, des chants polyphoniques et wikipédia-contributeur.e.s, en passant par des jeux solidaires, des stands alimentaires et encore des surprises…. Rejoins-y nous! Parles-en autour de toi!
 
Quant au programme et aux informations diverse: c’est ICI.
 
Je dégentrifie, tu dégentrifies, il dégentrifie; nous vivrons heureux-ses
Les jingles du festival et petites sonorités déglinguées. PART1 | PART2
 
cblibradio

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>