Dis moi tes dimanches, je te dirai tes lundis. Assertion triviale mais arrêtons-nous y un instant. Dimanche solennel, rituel, pieux ou glauque. Dimanche oisif ou bricolo, en famille ou sportif. Le dimanche contient 1/7ème d’une part de vérité de sois.
 
Lorsque l’on quitte son costume de la semaine. La routine d’un dispositif qui nous mène continuellement d’un point à un autre, souvent exempt de sens ou même d’une mince vertu. A endosser des rôles et des attitudes que l’on nous désigne et que continuellement l’on ressasse.
 
Ruinés nos aspirations finissent pas nous effrayer, tant l’on s’en éloigne au fur et à mesure que l’on acquiert quelques moyens de les identifier. Tel un mirage; plus on les ressent plus elles s’éloignent. Ou pas?
 
l‘anticonsumeriste, journal diffamatoire du noël.

Dimanche 04 décembre 2016.


  • Midi sur la place des Nations à Genève.
  • l’on se rassemble solidairement de la lutte du peuple Lakotas à Standing Rocks, une réserve indienne qui en plus de ceindre une population, voit des entreprises y éventrer les terres ancestrales pour implanter un pipe-line.
     

  • 14h Rue du Mt-Blanc. Manifestation contre TISA.
  • Un des accords secrets qui se trament au devers des peuples du monde entier. Un blanc-seing aux multinationales dont tu aurais intérêt de t’intéresser et de lutter. (page dédiée).
     

  • 16h Bibliothèque du Peuple.
  • Présentation et causerie autour des Squats de Plainpalais. Certainement pas pour en ressasser les souvenirs réels ou apocryphes.
     
    Certainement pas pour solder une époque de luttes et de victoires. Non. C’est bien pour construire une ligne de fracture sans précédent. Tocsin des réflexions et réfections critiques. Le début de quelque-chose qui pointe…
     

    sq2
     
     

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    You may use these HTML tags and attributes:

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>