Le 27 nov l’on vote à propos de l’ initiative : Pour une sortie programmée du nucléaire ».
Du coup, l’on entend d’ores et déjà les lobbyistes sortir de l’orée. L’UDC menace d’une pénurie énergétique, d’une crise de l’emploi et pire encore, d’un retour à une économie socialiste du coupon de rationnement (!!) Bref. l’UDC à définitivement quitté le champ du rationnel.
 
Si désormais l’on sait très empiriquement nos funestes devenirs causés par les lobbyistes nucléairocrates, Celles et ceux qui portent la responsabilité de quantités de mort atroces, de malades, de mutilés de l’atome (une petite résidence secondaire à Pripiat ou à Fukushima les gars?).
 
Si l’on sait également l’impasse technique en matière de gestion des déchets, l’on commence de sentir l’influence brutale, les injonctions des tenants de la très lucrative industrie du nucléaire.
 
Les collusions politico-financières feront le reste. Alors observons. Observons bien les temps qui viennent, la communication des divers complices tenter d’influencer l’opinion publique.
 
L’on pourrait croire à un débat dialectique et rationnel. L’on perçoit d’ores et déjà les cris alarmistes teintés d’hystérie joint des menaces d’un monde dystopique promis à nous et à nos postérités. (UDC)
Ceci conjointement du chantage très concret commis à l’exemple d’AXPO qui réclamera 4.1 milliard de francs (!) d’indemnisation en cas de vote positif à l’initiative. Alors certes je n’ai pas encore fouillé mais probablement ces énormes entreprise de distribution d’énergie (Résultat net 571 millions CHF pour 2005*) sont déjà favorisées fiscalement.
 
Elle n’ont à priori guère planifié de ranger le désordre, l’entropie (doux euphémisme) par elles provoqué. En plus de ne pas ranger leur chambre, non qu’elles aspirent à un dédommagement mais elle y enjoignent l’état… enfin ses contribuables!
 
C’est pas mal hein! « équité et probité du débat ». Alors il ne manquerait plus que quelques membres de conseil d’administration ne soit également impliqué dans des fonctions clé; politiques ou médiatiques.. mais comment ne voir que le démon dans un si doux cocon démocratique…
 
Allez, qui vient en discuter à la radio? histoire de tenter de produire une réflexion libre et critique, hors des zones d’influences et des collusions médias-pouvoir-lobby…
Pour en finir, voir la vignette dessous, page d’accueil d’Axpo.
Lorsque le paradigme s’est déplacé sur le déni calculé et le mensonge affiché!…l’on s’invente de toute pièce un monde factice vers lequel l’on distribue l’illusion d’aller. Ça en devient pathologique.
 
axpo
 
Sources:
-ATS: http://www.romandie.com/…/Axpo-demanderait-4-mil…/748921.rom
-*Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Axpo
-Sortir du nucléaire :http://www.sortirdunucleaire.ch/
-24Heures: http://www.24heures.ch/…/Sortir-du-nucleaire…/story/26426111
-axpo.com
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>