Dernière dépêche: 15.08.2016:
 
06h du mat. Rien de mieux au levé du lit, qu’une bonne brigade chaude et ses fourgons en chocolat. David n’est plus là ou on l’attend, ça veut donc dire qu’il sera partout où on ne l’attend pas!
 
Rejoins les Soutiens, Le Logement n’est pas une marchandise.


Depuis ce midi du 12 août David, Habitant de la Roulotte du chemin Adolphe Pasteur est expulsable. Alors que le quartier tout entier le soutien, qu’il a depuis les trois mois ou il réside sur cette parcelle, précisément un bout de jardin d’une maison laissée à l’abandon depuis au moins deux ans, David n’a cessé d’assainir un terrain laissé à l’abandon; devenu malodorant et insalubre.
 
il est désormais menacé d’expulsion alors que l’on connait la situation du logement à Genève. Par une procédure expéditive et abusive. Alors que tout le monde convient de sa bonne volonté. Tout le monde qui s’est d’ailleurs mobilisé lors de ce moment de solidarité. Photos et podcast des interventions dessous.
 
Mais ce n’est pas seulement un Habitant qu’il s’agit d’expulser. C’est une manière de vivre que l’on veut réduire à néant. Des valeurs et des pratiques autogestionnaires, participatives, à l’écart de cette forme politique d’hygiénisme qui consiste à confiner tout le monde chez sois, derrière de hautes haies coupées au carré; qui ne sont guère que des murs là ou l’on devrait bâtir des ponts.
 
Le Habitant.e.s se solidarisent de David, conscient.e.s de l’importance de ces îlots de résistance à l’habitat conditionné, isolé; qui fabrique là encore des clients et des consomateur.e.s tributaires de propriétaires tout puissant plutôt que des égrégores et de l’entraide.
 
Depuis ce vendredi midi David est expulsable. A moins que!
Rejoins la résistance: va y dire ta solidarité; 28, ch. Adolphe Pasteur, au Petit-Saconnex, Bus 3 arrêt éponyme.
Cet après-midi bien sur,mais également ces jours prochains!
 
Podcast de l’intervention de David et des 2 soutiens. 11’30. ICI.
Ci-dessous les illustrations et invitation au rassemblement. Habitant.e.s de tous les quartiers…SOLIDARITÉ!
 

roulo2
 
roulo1

 

avis1
 
avis2

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>