Le nucléaire cache-t-il quelque chose?
Dernière dépêche en pied de page « Hinkley-See ya later ».
 


Faut savoir que TEPCO,[Tokio electric power-Fukushima] qui fut avant sa re-nationalisation (histoire de solder le désastre), le plus grand producteur privé d’électricité du monde, va redemander une belle rallonge à l’État japonais. On connait très bien ça chez nous, cf le « Too Big To Fail » bancaire.
 
A la louche: 17 milliards pour le démantèlement, + 52 milliards pour les dédommagements. Et maintenant un montant supplémentaire non précisé. Une paille non?
 
Faut savoir qu’en même temps, EDF-électricité de France, termine de valider le pharaonique projet de construction nucléaire, 22 milliards (ah oui tous les chiffres s’entendent en euros).
 
Projet très controversé de constructions de deux réacteur nucléaires EPR à Hinkley Point en Angleterre, puisque des membres même du conseil d’admin se sont cassé.e.s (dont Laurence Parisot, tsais!). Investissement absurde et pour le moins téméraire.
 
C’est pas grave, EDF c’est à 85% l’État français. E. Macron le ministre de l’économie et banquier d’affaire, (ancien socialiste, fondateur du parti fantoche qui porte ses initiales Emman.. Macr.= En Marche! qui consacre la dissolution du socialisme dans le libéralisme et tout dédié aux ambitions égomaniaques du futur président_ allez, dans 6 ans, après la transition funeste qui pointe pour 2017) lié à ses potes du gouvernement britannique et partenaires chinois sait bien compter les gages gouvernementaux.
 
Même si l’on ne cherchait pas plus loin. Sans même n’envisager les collusions, les accords de salon, les primes, les rallonges, les commissions, les frais collatéraux, de logistique, d’intendance ou quoi, etc-etc..
 
Aveugles des méfaits empiriques du « tout nucléaire », réfugiée.e.s de l’atome, gestion des déchets, insécurité flagrante, etc..Aveuglement, incurie ou pire intérêts particuliers…
 
Qu’en est-il en filigrane des ces décisions ineptes, cyniques, morbides et criminelles. Qui commandite, qui infléchit qui biaise et oriente les décisions? Comment en est-on arriver à ce qu’une ténue quantité d’apparatchik nous mènent au désastre?
 
Ce n’est bien entendu plus à qui profite le crime dont il faut s’occuper, mais de quels dispositifs sommes nous les victuailles perpétuelles. Les mécanismes peuvent être sabotés. Les mécanismes enrayés. Lorsque la fumée qui les enveloppe se dissipera. Sous la gangue systématique, émotionnelle, la fuite en avant et tous les croques-mitaines qui on du être crée à dessein!
 
Les réponses sont là qui attendent qu’ont les exhumes. Que l’on produise notre réflexion propre, bâtie sur le socle de l’esprit critique et contradictoire, nourris de sources multiples, vérifiées et croisées.
 
L’Information. C’est là l’enjeu de notre millénaire. L’information courroie de transmission des potentats ou outil hautement séditieux d’émancipation. Tout est là, tout est dit. Entre désinformation et Contre-information, le dernier avatar manichéen avant faillite semble inévitable.
 
Alors?
www.libradio.org
www.libertaires.noblogs.org
 
Rejoins la Bibliothèque du peuple en construction. Rejoins l’équipe radio en construction. Arpente, rejoins ou invente des points de ré-acquisition critique!
 
Nous recommencerons sans cesse! Sisyphe tu es un nain.
 
Dernière mise à jour, plutôt sympa même si non-définitive…
hinkleyseeyou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>