Peut-être sommes nous né durant ces mois de la Commune, à 144 années prêt… Entre le 18 mars et le 20 mai pour exclure la terrible « Semaine Sanglante » de fin mai 1871.
 
L’implacable tuerie, le  massacre aveugle des Communards, éviscérés dans les rues de Paris par les Versaillais.
Peut-être sommes nous de ces gens là; canailles désargentée, va-nu-pieds désœuvréEs et sanculottes radicaux/Ales; tout juste vêtus de haillons tellement nos cœurs fervents et épicènes; tellement l’allant de nos compagnes et gnons nous échaudent.
 
Peut-être sommes nous de leurs esprits, de leur présences et de leurs utopies habités; pour qu’irrémédiablement l’on poursuive des combats pour d’aucunEs, le grand nombre, vains et inopérants.
 
commune1

Mais le fait est que nous sommes là; certes peu nombreu/ses, si peu. Et souvent si fragile. Et il faut bien l’admettre naif/ve au point de se laisser berner par la bonté supposée du genre humain. Le paris inepte d’être exemplaire par l’acte; généreux/ses et aux antipodes des calculs et des manœuvres.
 
Et par conséquent, souvent trahiEs, abandonnéEs, blesséEs, meurtriEs, parfois tués… mais pourtant toujours là, indéfectibles!
 
Et si nous sommes là, c’est pour te proposer de dire encore et de dire plus fort; qu’il suffit de dévisser quelques boulons et de déplacer quelques charges aux bons endroits pour défaire cette funeste machinerie qui nous suffoque. Et que parmi les commencement possible; il est celui de se parler autrement; de se parler vraiment; de se parler pour dire des choses et fabriquer du sens!
 
C’est à peu de chose prêt le dessein bien imparfait et si peu exhaustif de librAdio; une radio qui déroule et qui déroute; qui contrecarre à contresens: qui contredit et contre-fait; jamais là ou on ne l’attend!
 
Sois alerte, lève l’oreille et ouvre l’œil. Il n’est d’espoir qui soit interdit dès lors qu’on le décide. Il nous appartient ensemble juste d’en avoir l’audace et le courage.
 
Des infos plus brèves et complémetaires sou l’onglet: prochain événement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>