Ce samedi 14 février, LibrAdio se déplace au studio de Fréquence Banane Genève. L’émission: La Comète à la Banane, aura cours, en direct de 18h à 20h. Émission consacrée prioritairement aux activités de l’association La Comète, mais certainement pas que.
 
A cette occasion, l’on reçoit le « Collectif 500 » dont on connais la victoire éclatante comme le bon sens quant à l’extension souterraine de la gareCFF.
 
Mais cela ne signifie pas la fin de la veille. Un gare ne s’arrête plus désormais à son contention ferroviaires; quais, billetterie ou sandwich ascétiques. L’ère moderne prétend à des boutiques, des restaurants, des zone Wi-fi, et ses cortèges de services tous azimuts. C’est même tout un parc immobilier qui s’implante désormais sur ses fondations. C’est également là le point de friction entre les tenants du tout consumériste; prix opulents et déréglementations nocives et celles et ceux qui souhaitent une gare raisonnable et raisonnée, accessible et utile… et souterraine.
 
Nous en parlons ce samedi avec le Collectif 500. Par ailleurs, les rubriques obliques et chroniques déplacées, un agenda étayé et des sons agités. Tout ça en cliquant sur l’oreille de lapin.

babaneRadioRetour015

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>