Le 08 mars, origines, postures et aspirations… Nous allons traverser les géographies et les époques pour parler de la plus grande révolution humaine à mener, la révolution féministe. Celle-là qui porte les luttes sociales, climatiques, anticapitalistes, antiautoritaires. Celle-là qui met à mal le patriarcat, ses assignations et ses injonctions…
 
Première session du Cercle de Lecture Sociale. Nous parcourrons des moments clés, qui fixent dans l’histoire contemporaine, des élans féministes et combatifs. Nous cherchons pour les épisodes suivants des lectrices, le lien du Canal Telegram dédié est dessous.
 
Les sources sont également publiées in extenso en pied de page.
 
_Article premier: Clara Zetkin, figure du féminisme socialiste et initiatrice le la journée du 8 mars pour les droits des femmes.
_Article second: manifeste des Nihilistes françaises dans le Drapeau Noir
_Article troisième: Hé M’sieur!, militantes féministe en milieu mixte, démasculiniser les luttes?
_Article quatrième: L’Huma, ce nous nous subissons, ce que nous voulons!
 
Écoute et téléchargement
 
Nous reprenons ci-dessous le texte publié sur le facebook de la Grève Féministe Genève. En y apportant une première petite capsule: « Hommes solidaires, garçons féministes, faut que sa bouge, faut qu’on se bouge » ou comment devenir l’alliéexs des luttes féministes.
 
Trois questions en trois minutes à Roderic Mounir, homme solidaire. Voix off: Margot.
 
Pour des lectures féministes et/ou combatives; rejoins le Cercle de Lecture Sociale: CANAL TELEGRAM.
 
Écoute et téléchargement
 

 
« Le 8 mars approche! Venez, à cette occasion parcourir la Via Feminista au coeur de Genève!
 
Cette journée internationale de mobilisation féministe sera l’occasion de faire dialoguer toutes nos luttes pour l’égalité, de faire le point sur le chemin parcouru et des étapes qui nous attendent encore.
 
Cette Via Feminista sera un chemin pavé de nos luttes pour préserver nos retraites, contre les violences sexistes et sexuelles, pour les droits LGBTIQ+, pour la culture, en solidarité internationale, pour le droit à disposer librement de nos corps, pour l’écoféminisme, contre le racisme et contre le capitalisme.
 
Rejoignez-nous entre 16h et 19h à différents endroits pour des performances artistiques, espaces d’accueil et stands d’information, dans une ambiance festive et inclusive:
– Place des lavandières: Village Féministe
– Bel-Air: asile et droits LGBTIQA+
– Place de l’île: AVS21 – c’est NON !
– Place des volontaires: La culture est mon métier !
 
LIENS ACCOLÉS
_Éven. fcb [https://www.facebook.com/events/683034489797726?ref=newsfeed]
_https://www.facebook.com/GFgeneve
_https://grevefeministe-ge.ch/
_https://www.grevefeministe.ch/
 
A bientôt!
 
Le CLS-Cercle de Lecture sociale propose des lectures collectives de parutions d’antan, sources combatives locales régionales, qui en disent long sur la constance et la déter infatigable des femmes. Lectrices volontaire? Bienvenue! prends contact par courriel : libradio@canaglie.org
 

 

 
 
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>