Ne Vivons plus comme des Esclaves !

 

Expression qui donne et son titre et le ton au documentaire de Yannis Youlountas. Initié pas des jeunes étudiantEs en art contemporain à Athènes, l’aphorisme s’est trouvé relayé d’abords par les jeunes révolutionnaires notamment issus du quartier de Exarcheia la Noire; pour ensuite devenir le cris de ralliement que l’on sait!

 

C’était donc au vêpres de ce vendredi soir, au Cinélux, un cinéma singulier par son fonctionnement et sa programmation; que l’on a assisté à la projection d’un film d’Utopie. Il serait trop long d’en énoncer ici la forme et le fond. Dès lors pour toutes les latitudes pédagogiques; synopsis, organisation de projections, rencontres avec le réalisateur, etc: réfères-toi au site internet, ICI.

 

LibrAdio a capté, avec ses moyens modestes mais vivaces; la discussion essentielle qui a suivi la projection. La Voici à ta disposition ci-dessous. Tu y trouves d’abords un son, suivi d’une courte présentation. Puis 40′ de discussion entrecoupé d’une pause sonore, pour en terminer avec 10′ de bande-annonce du prochain film-projet; toujours financé par la souscription publique. Un dernier son de Fabrizio De Andrè clôt le podcast.

 

Podcast bien entendu à distribuer partout, en citant la source, sans modification et hors tous usage commercial.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>