A l’occasion du vernissage virtuel des « Scopitones » de LibrAdio, l’on en profite pour énoncer encore une fois les quelques ressources, en perpétuelles mouvements que tu peux fouir sur ce site. Le corpus est évidement composé des podcast, sous leur rubrique éponyme. Tu y trouves jusqu’aux trois dernières émissions par ordre chronologique. Celles-ci sont transférées à la rubrique: « Anciennes Émissions » lorsque le contingent de trois est peuplé. Sous peu tu pointeras une nouvelle PAGE spécifique libellée: « Anciennes Émissions – 2015″.


Porte une attention particulière au bloc: « Extensions ». Désormais LibrAdio s’est dotée de nouveaux outils, dont nos pratiques ont appelé l’usage. Le « SoundCloud » permet d’héberger immédiatement des podcast « urgents ». Lors de captations-interventions spontanées, un rapide montage minimaliste et quelques minutes plus tard les podcast sont à disposition. La Grève des TPG est une parmi les illustrations de la pertinence du fait.


La Chaîne LibrAdio donne à entendre et à VOIR. L’on connait bien sur les incontournables, indéfectibles et exclusives vertus du média sans images. Il n’est question par le biais des vidéos non pas de donner un visage aux sons, mais une caisse de résonance aux émissions couplée d’une tentative d’exfiltrer les forces vives du Tube. C’est également l’occasion d’étayer certaines rubriques, à l’exemple du second clip de présentation qui reprend un: « Gens à l’Index ».
 
Le troisième outil, dont l’on évalue et l’utilité et les modalités actuellement recense un forum et un PAD. Évaluation en cours. A suivre.
 
Parmi les rubriques existantes, tu re)-découvres « Les Discours Radiophoniques », des voix célèbres qui en disent long. Également les « Ressources Audiovisuelles » plus spécifiquement autour de la Radio-Libre; des documentaires idoines et variés. Et enfin la rubrique « Répertoire » qui découpe selon les rubriques chacune des émissions radio. L’on contient encore de nombreuses archives que l’on met en ligne au fur et à mesure des temps impartis. Saches revenir régulièrement visiter le site et en décortiquer les recoins. La Newslettre peut également te tenir informé des ajouts aléatoires.


Les autres PAGES sont assez évidentes: « Ici Radio Libre » présente les postures et desseins de LibrAdio, la rubrique de Soutien est à ta disposition si tu souhaites aider LibrAdio, etc.


LibrAdio te remercie par avance de l’attention que tu nous portes. Sans hésiter contacte nous si quelque-chose te passe par la tête. L’on étudie minutieusement toutes propositions. De l’atelier à la discussion, de l’intervention à la libre émission, des caves aux plafonds; LibrAdio tonne de la voix et tempête de l’antenne.

 

ICI et les deux clips de présentation de la CHAÎNE LibrAdio. Le SoundCloud et le FORUM.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>