Il existe une analogie, comme une sorte d’allégorie spatiale qui convient ici. Le Trou Noir. Une spirale centripète qui mène au néant, pour le moins à l’obscurité. Prêt à arracher la moindre lueur et en constante accélération, le dispositif est bâtis pour être automatique, inévitable et irréversible.
 
Maintenant traçons un horizon.
 
C’est la silhouette du […]

13+14 janvier 2017. Almacén-6,r.des Grottes
Le Peuple versus le WEF-world economic forum

 
2500 invités, 5000 militaires. Couverture aérienne et autres joujoux bellicistes.
Aucun mandat. Pas la moindre légitimité politique ni populaire.
Lobbyisme discret. Accords secret. Petits fours et bains à remous…
 
Programme général
Atelier d’écriture, l’histoire en uchronie.
Programme des documentaires
Question, suggestion, contact: info@libradio.org
 
« L’Oxfam a exhorté les Etats à adopter un […]

Nous y sommes! Du 21 au 24 décembre aux Grottes, les Sanculotides, un festival décentralisé pour faire des rues des ponts plutôt que des frontières.
Athée, anti-consumériste. Solidaire, altruiste. Participatif et convivial.
 
LibrAdio en sera pour la Température du Peuple. Viens exprimer tes ressentis, tes aspirations, témoigner d’un monde aux abois et des actes pour en sortir […]

Dis moi tes dimanches, je te dirai tes lundis. Assertion triviale mais arrêtons-nous y un instant. Dimanche solennel, rituel, pieux ou glauque. Dimanche oisif ou bricolo, en famille ou sportif. Le dimanche contient 1/7ème d’une part de vérité de sois.
 
Lorsque l’on quitte son costume de la semaine. La routine d’un dispositif qui nous mène continuellement […]

Point de direct au crépuscule du samedi 24 octobre. L’équipe se fractionne et s’en va arpenter les terres pelées du sud de l’Espagne. La plaine aride se tait, assommée par le soleil de plomb qui assène les gerçures figées et ouvre des abysses silencieux.
 
C’est à Radio Agora-Nanterre que l’on emprunte un Podcast pour introduire le […]

 
Dernière dépêche
 
[-]Neuvième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°9
[-]Huitième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°8
[-]Septième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°7
[-]Sixième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°6
[-]Cinquième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°5
[-]Quatrième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°4
[-]Troisième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°3
[-]Deuxième numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°2
[-]Premier numéro du Journal du festival.
IngloriousBasterdsN°1

 
Il était temps!
 
Assiégé.e.s de tous côtés; encerclé.e.s par […]

Désobéir, manquer de respect, procrastiner, se distancier, contrecarrer, abolir, renoncer… Le champ sémantique ne rend compte de rien. Ce sont bien entendu les représentations, les signifiés que l’on recherche, pour codifier, plutôt pour coder nos procédures.
 
Ces mots à peines énoncés par exemple contiennent a priori des soustractions et peu de qualités. Mais quoi si l’on […]

NEMESIS/No-Wef Zone
Zone décontaminée
Ni argent, ni hiérarchie, ni domination.
 
la contre world economic forum Fest. (21-22 janv.2016/Arcade des Grottes)
 
L’on se fiche de leurs pantomimes nocives, de leurs agitations dérégulées, Ignorons les ultras et leurs engeances délinquantes. Bourgeois-Block, Terroriches et consort(iums); les groupuscules violents et leurs assauts, leur menaces et leurs chantages. Nous n’y répondrons pas. Nous n’y céderons point. […]

Il fut un temps ou l’Utopie, sortie de l’écrin d’incertitude; conjointe des temps claudiquant sous le poid de l’histoire…
Un temps certes troubles mais qui autorisait le surgissement, l’extraction des cycles impérieux, des régurgitations douloureuses et ses commères aux fars craqués qui lancinantes égrainent le temps qui passe.
 
Nous y voilà. Les Sanculotides sont cette brisure […]

Que faire lorsque l’on s’applique à diviser ce qui augmente continuellement. Qu’inventer que la nature n’ai déjà prévu, simplement dissimulé sous un chapeau de clown.
 
Sous nos yeux, s’ébaudi d’allégresse le sel, la substance, l’essence, la sève retorse qui rend caduque les vieilles martingales. Désuètes petites combines éventées.
 
L’on saisit l’ampleur, la faconde dissonante, la portée chromatique […]

L’on est proche de tout renverser. Aussi proche que les suspectes collusions qui continuent de nous effarer. Alors que l’on est plus guère dupe. Croyions-nous.
 
Nous le sommes et volontiers plus que d’antan. C’est que l’on est dressé désormais. Les unEs contres les autres. A l’intérieur de sois également. Et vissé au paradigme errant. DresséEs pour […]

« Vous qui entrez, abandonnez tout espoir ».
 
Le vestibule des enfers de Dante. La porte qui donne sur nos faillites et qui derrière notre passage se scelle pour toujours. Est-ce là ce qui nous attend?
 
Sont-ce les desseins implacables auxquels l’on peut aspirer? CertainEs y accostent pour en rester là. C’est bien. D’autres, conduit par leurs irrémédiables souffles […]

C’est ainsi. Le temps c’est de l’argent et toutes sortes de bêtes choses enquiquinantes. Certes à librAdio les sous ne comptent guère. La manivelle c’est de la récup, la dynamo reliée à la vièle à roue et le transistor… le quoi déjà?
 
Maintenant il est des projets qui méritent ton attention. Et les quelques sous […]

Oui, sous un libellé improbable c’est à une sorte de grand écart radiophonique auxquels auditheureux-seS tu es conviéEs.
 
Du direct et du podcast, des sujets qui semblent centripètes mais qui centrifugent les valeurs essentielles, fondatrices et pérennes de LibrAdio. L’acquisition d’une pensée critique et autonome. L’anamnèse du vieux monde à la déroute et ses derniers sursauts […]

A suivre, deux épisodes radiophoniques. Le premier en public et open-air, mais sans retransmission en direct.
 
Jeudi dès 18h aux Grottes. A l’occasion de l’inauguration du Potager des AmiEs et en compagnie de « Où est la Jam ». Un apéro convivial, des rencontres amicales; du sens commun en somme.
La deuxième occurrence samedi 12, un direct Web. Programme […]

Le Café-Philo
 
Issu de la rencontre de l’association des Travailleuses du sexe et de LibrAdio, média libertaire, Le CaféPhilo égrène les sujets sociétaux du point de vue des Prostituées population de la marge s’il en est.
 
Parce qu’il n’est pas meilleures spécialistes que les précaires elles-mêmes, et parce que les rapports sont complexes qui meuvent les […]

LibrAdio rejoint ses quartiers d’été. Au bois, il y fait frais. La brise y mène les mots du Café Philo. Sans compter, libradio s’y rend vendredi 31 dès 18h. Une radio-émission en direct et en public, en compagnie des hôtes du Codebar. Viens nous y rencontrer et peut-être contribuer aux débats céans.
 
Sans compter LibrAdio? Le […]

Samedi 25 juillet dès 20h et jusqu’à minuit, l’on acceuille une nouvelle rubrique qui nous dit comment un monde Vegan est possible.
 
L’on conversera également avec des personnes qui sont au Camp anti-autoritaire et anticapitaliste à proximité de Bure. Pour autonomiser les interactions l’on te proposer d’ores et déjà de poser tes questions sur le FramaPad […]

Point premier
 
Qu’advient-il en Grèce ? avons-nous là l’énième trahison d’un corps élu qui, le pouvoir remporté, dispose de ses promesses comme il l’entend? Mais lorsqu’un mandat est frelaté, l’édile n’est-il caduque?
 
Encore un mirage de la démocratie comme l’on a bien voulu nous la livrer; pieds et poing liés. Il nous manque l’essentiel pour appréhender la […]

Des temps à nouveaux délicats convoquent que LibRadio suspende son apostolat.
 
Ce n’est que partie remise que l’on aborde les prochains sujets: le « Monde Ultrà », ou comment d’un trait l’on stigmatise, disqualifie et souvent criminalise une frange de la population.
 
Le Collectif: « ça tourne pas rond », pour un retour sur les agissements de la FIFA qui sont, […]